Faq Sections

Location/Essayage
Comment louer une robe ?
1. ESSAYAGE CHEZ TOI

Choisis jusqu'à trois pièces (sauf accessoires) à essayer chez toi pour 20 CHF. Après réception de ton colis tu as 24h pour essayer les robes et les renvoyer dans leur boite prépayée. Une robe t'a plu ? Retourne vite sur notre site et loue la pour ton événement. Tu peux choisir parmi ces trois durées: 4,8 ou 12 jours en fonction de ton besoin. Le prix de location inclut tout: nettoyage, livraison et assurance. Tu n'as rien à payer en plus !

2. LA LOCATION

Tu reçois ta tenue dans un colis LGR le jour de début de la location (réserve ta robe 1 à 2 jours avant ton évènement pour ne prendre aucun risque de retard de livraison). C’est parti, tu peux profiter de ta robe 4, 8 ou 12 jours !


 3. JE PORTE

Chaque article est livré avec son sticker de protection et une fiche descriptive de l'état de la pièce. Nous veillons à ne proposer à la location que des pièces en très bon état.

4. JE RENVOIE

Dans mon colis, il y a: -ma commande -une notice explicative -une étiquette d’affranchissement prépayée pour retourner le colis le dernier jour de location. Je renvoie le colis dans les temps c'est à dire le dernier jour de location car il y a certainement une autre loueuse qui en a besoin pour un évènement.


Qui doit nettoyer les pièces ?

La Garde-Robe c’est d’abord un service !

Et naturellement on s’occupe de nettoyer les pièces pour te livrer des robes impeccables. Nos partenaires pressing sont spécialisés dans les robes de luxe donc n’aies crainte, tout est entre les mains d’experts !

Le coût du nettoyage est déjà inclus dans le prix de la location, tu n'as donc rien à payer en plus ni à t'occuper de nettoyer les robes louées.


Combien de temps à l’avance puis je réserver une pièce ?

Tu peux t’y prendre autant de temps à l’avance que tu le souhaites mais idéalement nous te conseillons de louer 1 mois avant ton évènement car il y a TOUJOURS des nouveautés sur la plateforme !!

Pour les retardataires, vous pouvez louer à la dernière minute sans aucun souci, nous sommes au taquet et proposons de livrer le lendemain partout en Suisse.


Show More >>
Dépôt
Qu’est ce que je gagne à déposer des articles à la location ?

Tu gagnes 25% du prix de location chaque fois que ton article est loué et ce sans aucun effort et tu es assurée à 100% contre les dégâts sur ta pièce.
25% vont à LGR et 50% couvrent le nettoyage, l'envoi et l'assurance de tes pièces.


Combien de temps dure le dépôt ?

Le dépôt dure un an. Nous n’acceptons pas de dépôt sur une durée inférieure.
Au bout d’un an, tu pourras reconduire ton dépôt ou récupérer ta pièce.


Quels types de pièces acceptez-vous à la location ?

Nous acceptons des robes, sacs et chaussures de designers c’est-à-dire de marque connues, en excellent état, et de collections récentes. Leur prix d'achat doit être au minimum de 400 CHF.


Show More >>
Livraison & retour
Quels sont les modes de livraison possibles ?

Toutes nos pièces sont livrées par la Poste suisse. Nous offrons la livraison prioritaire.


Quand est-ce que je reçois ma robe et quand est-ce que je dois la renvoyer ?

Tu reçois ta robe le 1er jour de location sélectionné sur le calendrier et tu dois la poster le dernier jour de location avant 16h , le cachet de la poste faisant foi.


Comment faire si j’habite hors de suisse ?

Pour le moment nous couvrons toute la suisse uniquement.


Show More >>
Paiement & caution
Comment puis-je régler mes locations sur le site internet ?

Paiement par carte bancaire uniquement.


Dans quel cas de figure la caution est-elle encaissée ?

Ce cas de figure est très rare mais il peut arriver si :

- l’article loué n’est jamais retourné. Il s’agit donc d’un vol et la garde-robe se réserve le droit d’encaisser la caution et la différence de prix entre la caution et le prix réel de l’article.

- l’article est sérieusement endommagé et malgré nos efforts de remise en l’état via nos services de pressing et de couture, nous n’arrivons malheureusement pas à remettre la robe dans un état acceptable pour la location.


Pourquoi avez-vous besoin de mes coordonnées bancaires ?

Le fait de garder tes coordonnées bancaires nous permet de s’assurer que tu nous restitueras la pièce en bon état à la fin de la période de location.
Le montant n’est pas prélevé mais nous faisons une vérification via une demande de pré-autorisation. Nous ne disposons à aucun moment de tes coordonnées bancaires qui sont entièrement traitées par la société bancaire stripe.


Show More >>

#LGR

Partage ton look !